Choisir son lit : le lit électrique de relaxation pour vous détendre ?

Les amoureux du lit peuvent rester des heures et se relaxer dedans. On le considère tel un petit paradis chez soi, alors pourquoi ne pas opter pour un lit électrique afin d’optimiser au mieux la relaxation. Il est réputé pour ses bienfaits thérapeutiques…

Un lit électrique

Le lit électrique est aussi appelé le sommier de relaxation. Il vous offre une meilleure position de sommeil grâce à sa motorisation qui va relever votre buste et vos jambes. Vos maux seront soulagés et la qualité de votre sommeil sera tout aussi meilleure. Il existe deux types de lit de relaxation électrique : le lit à lattes souples et à plots. Celui à lattes a un soutien plus ferme tandis que celui à plot est indépendant et peut pivoter à 360°. La plupart des lits électriques possèdent deux moteurs ou plus : pour le haut et le bas du corps. Les moteurs vous permettent d’avoir plus de possibilité de modifier le degré d’articulation du sommier. Le confort est alors beaucoup plus précis pour le corps.

Le confort d’un lit électrique

Autrefois considéré comme un lit médicalisé maintenant il est devenu un élément moderne vous offrant un confort optimal. Mais il est à noter qu’actuellement il est impossible d’acheter un lit médical sans prescription d’un médecin, alors qu’un lit électrique on peut s’en procurer pour améliorer la qualité de votre couchage. Un lit électrique vous assure un confort sur mesure pendant votre cocooning les week-ends. Vous pourriez adapter votre sommier selon vos envies, c’est un véritable atout. Une télécommande est à votre disposition, à portée de main dont vous pourriez utiliser pour choisir l’inclinaison qui convient pendant que vous regardez la télévision ou que vous faites une lecture ou même au moment de votre réveil. La relaxation dans un lit électrique est différente d’un lit fixe. Dans ce dernier, vous serez amené à utiliser plusieurs oreillers et à tourner dans tout les sens pour trouver la position idéale.

Le lit électrique est l’allié de votre santé

En plus d’être une source de confort, le lit électrique est aussi un allié pour votre santé. Rien que par sa structure qui a été pensé et créée par des ingénieurs et des médecins. Ils ont répondu aux besoins dont vous et votre corps avez besoin. Les sommiers électriques sont composés de suspensions faites à base de lates ou de plots. Les plots sont rotatifs et individuels permettant d’amortir les mouvements du corps. Les personnes ayant un problème de dos ou de sciatiques peuvent être soulager en adaptant l’inclinaison à leur morphologie, tandis que les femmes enceintes seront à leur aise. Le lit électrique offre un confort inégalé accompagné de vertus thérapeutiques qui vous donne une totale relaxation du corps.

Que choisir : Oreiller en duvet ou oreiller synthétique ?