Comment choisir son fauteuil de relaxation ?

Fauteuil relax

Un fauteuil de relaxation peut vous faire profiter d’un instant privilégié de détente à tout moment. Imaginez-vous confortablement installé sur ce beau meuble à bouquiner ou à regarder votre émission préférée. Ce petit confort ne doit pas être négligé, il est même indispensable à votre bien-être. Toutefois, pour profiter de tous les bienfaits de votre fauteuil relax, vous devez apprendre à bien choisir. 

Prendre en compte la structure et la motorisation

Le confort d’un fauteuil de relaxation dépend de plusieurs facteurs, dont sa structure et sa motorisation. Ils définissent l’ouverture du dossier, la hauteur du repose-pieds et les différentes possibilités d’inclinaison. Un fauteuil relax stressless électrique se manipule facilement à l’aide d’une télécommande. Il est doté d’un ou plusieurs moteurs. Le fauteuil manuel, lui, s’actionne à l’aide d’un levier. S’il ne permet pas de profiter de plusieurs types de positions, il a le mérite d’être abordable. Sur la toile, vous trouverez facilement des comparatifs indiquant les meilleures ventes de fauteuil relax. Vous y verrez la structure générale de chaque fauteuil, leur prix et même quelques avis des utilisateurs, cliquez ici pour plus d’infos.

Se baser sur les dimensions du fauteuil

Un bon fauteuil relax est un fauteuil adapté à votre morphologie. Pour aboutir à une position de totale relaxation, votre dos doit toucher le dossier avec votre talon sur le sol et vos jambes posées de manière naturelle. Ainsi, si vous mesurez moins de 1,60 m, préférez une hauteur de 44 cm et une profondeur de 56 cm. Si vous faites plus de 1,65 m, mais moins de 1,75 m, choisissez un fauteuil d’une hauteur de 50 cm. Au-delà de 1,75 m, privilégiez les modèles XL qui vous procureront plus de plaisir. Il faudrait également que le fauteuil soit en accord avec l’espace dont vous disposez chez vous. Quand vous déciderez des dimensions de votre fauteuil, n’oubliez pas de tenir compte de son espace de débattement.

Considérer le revêtement du fauteuil

Votre fauteuil relax stressless ne doit pas être une fausse note dans votre décoration d’intérieur. Au contraire, il devrait pouvoir apporter une touche de style. Il est alors important que vous considériez le revêtement. Le cuir apporte une chaleur et un luxe sans pareils et est très résistant. Les fauteuils de cette matière sont cependant assez chers. Si vous optez pour un fauteuil de relaxation en tissu, il vous sera plus facile de l’entretenir. Agréable en toute saison de l’année, il est également très abordable. Toutefois, la matière a tendance à s’affaisser avec le temps. Vous pouvez aussi opter pour la microfibre qui est plus étanche que le tissu et qui résiste mieux aux tâches.

Pourquoi opter pour du papier peint pour ses murs ?
Trouver les meilleures offres de garde-meuble à Paris et Île-de-France