Comment choisir une desserte de cuisine et pour quelle utilisation ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande cuisine. Il existe dans ce cas une solution pour gagner de la place dans une cuisine plus petite. Choisissez une desserte de cuisine. Ce meuble, en plus de sa fonctionnalité, sera un véritable atout déco pour votre cuisine.

Pourquoi utiliser une desserte de cuisine ?

Une desserte de cuisine, c’est ce petit meuble à tout faire qui vous aidera à optimiser l’espace de votre cuisine. Il s’agit donc avant tout d’un meuble d’appoint fonctionnel. Grâce à sa petite taille, elle vous offrira un espace de travail supplémentaire sans encombrer votre cuisine. D’un autre côté, une desserte est également un véritable atout déco. En choisissant celle qui s’accordera avec le style de votre cuisine, vous ajouterez un plus à votre décoration. Selon l’esprit que vous souhaitez donner à la déco de votre cuisine, le choix de votre desserte de cuisine est primordial. Optez donc pour un meuble qui ne prend pas trop de place et qui se mariera à la perfection à la décoration de vote cuisine. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

Dans quelles situations utiliser une desserte ?

Une desserte fait partie intégrante de votre cuisine. Vous pouvez vous en servir comme meuble de rangement ou comme support pour vos appareils électroménagers. C’est également une place de choix pour garder à portée de main légumes, ustensiles et ingrédients divers. Il est également possible d’acheter une desserte à roulettes. Vous aurez ainsi une desserte mobile qui pourra vous servir dans d’autres pièces que la cuisine. Pensez dans ce cas à la transporter à la terrasse ou au salon à l’heure de l’apéro. Avec le support adéquat, vous aurez la possibilité d’y ranger assiettes, verres et bouteilles. Vous pouvez même prendre vos repas sur votre desserte, ou y installer votre plancha pour le barbecue du dimanche.

Comment choisir la desserte idéale ?

Choisissez d’abord votre desserte de cuisine en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Fixe ou pliant, préférez-la de petite taille afin de ne pas encombrer votre cuisine. Vous pouvez par ailleurs opter pour une desserte à plusieurs étages pour plus de rangements. De plus, vous pouvez y intégrer des tiroirs pour protéger vos ustensiles de la poussière. Pour plus de praticité, pensez à une desserte intégrant au niveau supérieur une planche à découper ou une surface en céramique. Vous gagnerez ainsi un plan de travail supplémentaire. Côté déco, libre à vous de choisir votre desserte idéale. Pour une décoration classique, faites confiance à la desserte en verre et en métal, parfaite pour toutes les occasions. Si vous avez une cuisine rustique, une desserte en bois la sublimera. Toutefois, pour un petit air rétro vintage, osez la desserte en formica : colorée, originale et ultra pratique.

Pratique, fonctionnelle et personnalisable à souhait, la desserte de cuisine est la tendance du moment en matière d’ameublement de cuisine. Grâce à nos conseils, sautez le pas et trouvez la desserte qui saura répondre à tous vos besoins.

Tendance design : le tabouret de bar se veut rétro et industriel !
Tous les avantages d’une table de cuisine en verre