Il comblera tous les cordons bleus : le piano de cuisine !

Proclamé roi des instruments de cuisine du 21e siècle, le piano de cuisine détrône la traditionnelle plaque de cuisson. Le piano de cuisson est le parfait allié pour les amateurs de cuisine et les cordons bleus. Avec ce petit bijou, vous aurez la possibilité cuir divers plats en même temps sans attendre. Les cuissons peuvent se faire simultanément.

Piano de cuisine : comment choisir l’allié idéal ?

Pour choisir le bon piano de cuisine, il faut prendre en compte ses deux éléments principaux : la partie supérieure et la partie inférieure. La partie inférieure est essentielle, car celle-ci peut comporter jusqu’à 8 feux. Pour les familles nombreuses, le piano de cuisson leur permettrait d’économiser du temps. Car tout peut être cuit en même temps et en un temps record surtout en période de fêtes. Les accompagnements et les autres mets pourront tous mijoter tranquillement sur les foyers. Quant à la partie inférieure, celle-ci est tout autant importante que la partie supérieure du piano de cuisson. Dans cette partie se trouvent les fours de cet instrument si sollicité par les cordons bleus. L’idéal serait de prendre en compte l’espace libre et utilisable de votre cuisine pour avoir un piano de cuisson adéquat. Pour ceux qui ont des espaces plutôt restreints, optez pour le piano de cuisson à 2 fours ou à four unique.

Le piano de cuisine : un instrument polyvalent

Le piano de cuisson est qualifié comme étant un électroménager multifonction ou polyvalent.  Grâce à ses nombreux foyers qui se trouvent sur la partie supérieure de l’appareil, et à ses fours se situant sur la partie inférieure, le piano de cuisson vous permet de réaliser des miracles en cuisine.  Pendant que les plats cuisent sur les feux, le poulet rôti et la tarte sont aux fours. Le gros avantage de ce fameux piano de cuisine réside dans le fait que les foyers et les fours peuvent être utilisés en même temps. Comment cela est-il possible ? Grâce aux foyers et aux fours qui fonctionnent indépendamment.  En d’autres mots, le piano de cuisson est fabriqué pour que chacun de ses éléments fonctionne séparément.

Piano de cuisine : comment l’entretenir ? Le nettoyer ?

Nettoyer un piano de cuisine est un vrai jeu d’enfant. Attention ! Pour éviter les complications, il est conseillé d’adopter un système de nettoyage différent pour chaque type de piano de cuisson. Et généralement, il en existe deux grandes familles de pianos de cuisson : le piano de cuisine à pyrolyse et le piano de cuisine à catalyse.  Pour le modèle à pyrolyse, le nettoyage se fait automatiquement en activant le mode nettoyage, puis l’idéal serait de ramasser les miettes ou les restes d’aliments à l’aide d’une éponge classique. Le piano de cuisine à catalyse quant à celui-ci nécessite beaucoup plus d’entretien à cause de ses parois.

Economie d’énergie : quels appareils électroménager surveiller de près ?
Induction ou vitrocéramique : quelle plaque de cuisson choisir ?