Pourquoi opter pour un évier en granit ?

Evier en granit

Ce matériau, souvent élégant et authentique, séduit de par son intemporalité. En effet, l’évier en granit s’adapte à tous les styles de buanderie et de cuisine (ultra sophistiquée et contemporaine ou rustique). Ses nuances peuvent aller du noir au gris et du marron au blanc. Généralement couronné par un alliage en quartz, il est disponible dans un grand choix de finitions et de couleurs. Le granit est une roche d’ornement bâtie en série ou sur-mesure. De par sa composition en éléments minéraux, l’apparence d’un évier en granit est proche de la pierre naturelle. Il est associé à de l’acryl, composé de quartz et d’éléments naturels.

Quels sont les avantages d’un évier granit ?

L’évier en granit résiste tout à fait aux chocs une fois mis en place. Contrairement à d’autres pierres naturelles, il résiste aux produits toxiques et aux températures élevées, ne se raye pas, préserve son éclat d’origine durant de nombreuses années, et ne se dégrade pas. Une simple éponge humide nettoie parfaitement sa surface. Ce genre d’évier s’entretient aisément. Il se distingue également grâce à sa grande endurance face aux abrasions et aux rayures. Les compositions minérales qui le renferment sont les garants de cet usage très estimé en cuisine. Notamment, il présent une excellente résistance aux chocs dans des clauses régulières d’utilisation en cuisine. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi opter pour un évier en granit ?

Il faut opter pour un évier en granit parce qu’il est d’un entretien facile à condition de prendre certaines précautions, c’est-à-dire, protéger la couleur de l’évier pendant le nettoyage et de ne pas le frotter avec une éponge abrasive. Puis, un évier de cuisine en granit mélangé offrira l’avantage d’une grande ténacité aux heurts et aux rayures. Mais attention, tous les assortiments de synthèse ne se valent pas. L’évier de cuisine se présente en plusieurs versions grâce aux divers matériaux pouvant être employés dans sa composition, à distinguer selon le décor de la pièce et de ses meubles de cuisine. Mais également, il donne une sélection moderne au traditionnel évier en céramique ou en inox. Tout en rendant la vie plus facile, l’évier de cuisine en granit embellit le décor avec ses qualités pratiques, sa variété de coloris, de modèles et de design moderne.

Les recommandations nécessaires pour la collection d’un évier en granit

Pour mieux choisir un évier de cuisine, voici quelques conseils. On peut favoriser un évier timbre d’office ou une installation sous-plan appelé aussi évier à poser, pour une cuisine plus personnalisée, qui offrira une note très authentique. Pour équiper sa cuisine à petit prix, et pour faire le plein d’économie, il faut se rendre sur la rubrique consacrée aux bons plans en évier de cuisine. On y rencontre des éviers avec des remises exceptionnelles ou des éviers en déstockage. Il est recommandé de choisir un modèle équipé d’un vidage automatique, certains éviers en granit sont alimentés d’un vidage manuel. Le vidage automatique permet d’éviter de placer la main dans le fond de la cuve pour évacuer l’eau. La cuve se vide par l’opération d’une manette mise sur le bord de l’évier pour la version automatique. Pour trouver facilement le coloris convenable à la cuisine, il faut aller du plus clair au foncé sans/avec effet moucheté. Les coloris gris, blanc ou noir peuvent être déclinés en de nombreuses nuances. Notamment, les éviers composites en granit sont colorés dans la masse et produisent un large éventail de couleurs avec de nombreuses nuances. On a le choix entre un évier en granit d’angle, un évier en granit 2 bacs, un évier en granit 1 bac ½, et un évier en granit 1 bac. Mais la dimension du sous-meuble est un élément à prendre en compte dans la prise de décision pour l’achat.

Acheter des armoires et penderies à prix pas cher en ligne
Les tendances déco pour 2021