Que choisir : Oreiller en duvet ou oreiller synthétique ?

Les oreillers en duvet contiennent 25% de plumes et 75% en duvet, la couche la plus douce trouvée sous les plumes de canard et d’oies. Cependant, les oreillers en duvet présentent à la fois des avantages et des inconvénients par rapport aux oreillers en fibres synthétiques. Mais lequel de ces deux types d’oreiller doit-on choisir pour bien dormir ?

Le critère du confort pour choisir entre l’oreiller en duvet et celui synthétique

Un oreiller en duvet offre un lieu de repos doux et semblable à un nuage pour votre tête, mais procure peu de soutien pour votre cou pendant votre sommeil. Recherchez des oreillers en duvet avec un volume de remplissage plus élevé par oreiller, mais attendez-vous à une forte compression la nuit dans les deux sens. Quant aux oreillers synthétiques, faite de fibres de polyester, ils offrent également plus de douceur que de soutien, bien que le duvet synthétique offre une expérience de sommeil plus fraîche que le duvet, qui piège et retient la chaleur. Les oreillers en polyester standard offrent différents niveaux de fermeté pour plus de soutien, au besoin.

Pour éviter les allergènes, quel oreiller choisir entre celui en duvet ou en synthétique

Évitez les oreillers en duvet si vous êtes allergique. Certaines marques affirment que les microbes et les squames ont été enlevés avant de remplir l’oreiller, mais le duvet recueille également plus de poussière que de fibres synthétiques. Les oreillers synthétiques imitent la douceur et le confort du duvet, mais ils sont hypoallergéniques et constituent un meilleur choix pour les personnes sensibles aux allergènes respiratoires. Les oreillers en polyester synthétique, y compris les oreillers en duvet ordinaires, attirent toujours les acariens et nécessitent un nettoyage régulier pour éliminer les allergènes domestiques.

Les autres critères de choix entre l’oreiller en duvet et l’oreiller synthétique

Lisez les étiquettes sur les oreillers en duvet pour décider de laver en machine ou de nettoyer à sec pour éliminer les dépôts de poussière et de saleté. Les oreillers en duvet nécessitent fréquemment, idéalement tous les jours, de gonfler et de secouer pour maintenir le gonflant et pour maintenir une répartition uniforme dans l’oreiller. Contrairement, aux  matières synthétiques sont généralement lavables en machine et ne nécessitent que des secousses occasionnelles pour que le remplissage soit uniforme et confortable. Les oreillers en polyester standard se lavent facilement avec une machine ordinaire et ne nécessitent que peu de bourrage ou de mise en forme pour conserver leur forme et leur tenue.

Par rapport au prix, il faut savoir que les oreillers en duvet coûtent moins chers quand ils contiennent moins de bourre; les oreillers en duvet plus chers ont un volume plus élevé de duvet. Les oreillers combinés à plumes et à duvet sont également plus coûteux s’ils contiennent moins de plumes que de duvet, ce qui procure une expérience de sommeil plus douce et plus luxueuse. En conclusion, choisissez des oreillers synthétiques si votre budget est serré mais par rapport à la qualité les oreillers en duvet sont meilleurs.

Choisir son lit : le lit électrique de relaxation pour vous détendre ?