Site d’annonces français spécialisé dans le mobilier design

Mobilier design

Vous êtes séduits par le look vintage ? Pour trouver des meubles originaux, rendez-vous sur les sites d’annonces. Ils proposent des mobiliers design et des accessoires de décoration d’occasion divers. Vous y découvrirez peut-être des articles à la hauteur de vos attentes à petit prix. Quelles sont les précautions à prendre pour acheter en toute sécurité ?

Pourquoi acheter un mobilier design d’occasion ?

A priori, l’achat d’un article d’occasion est avant tout une solution pas chère. En effet, en chinant un peu sur la toile, vous pouvez trouver facilement un mobilier design répondant à vos critères à un prix très attractif (avec une baisse pouvant aller jusqu’à 50 %). Certains modèles peu utilisés sont d’ailleurs vendus à coût bradé.

De même, les meubles de seconde main sont tendance depuis quelques années. Le vintage a en effet le vent en poupe. Si vous voulez changer le décor, ces mobiliers pourront s’adapter à un style rétro. Vous pourrez aussi accéder à des pièces uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sinon, s’ils sont trop vieillots, vous pouvez les retoucher pour les donner un coup de neuf (vernissage, coup de peinture, etc.).

En outre, c’est un choix écologique. La réutilisation est encouragée par le gouvernement afin de diminuer les déchets et d’éviter la production massive d’articles neufs. C’est donc un petit geste pour l’environnement pour réduire l’empreinte écologique. Ces meubles sont également disponibles dans l’immédiat. Par conséquent, vous êtes en mesure d’exiger une livraison rapide.

Quels sont les critères pour acheter un mobilier de seconde main ?

Avant d’acheter un mobilier design d’occasion, il faudrait définir vos besoins en amont et déterminer l’emplacement. Il est très important de s’assurer que la pièce puisse accueillir le meuble et qu’il n’est pas trop encombrant au risque de nuire à la décoration d’intérieur. De la sorte, prenez des mesures et renseignez-vous sur la dimension exacte de l’article. Il faut être réaliste même si vous avez eu un coup de cœur pour un modèle particulier. Pensez également à l’acheminement jusqu’à votre domicile et à la manutention. Ensuite, informez-vous sur le prix du neuf et le cours moyen sur le marché. Vous pouvez d’ailleurs demander une estimation en ligne en précisant le coût d’achat, le type de meuble et l’ancienneté ou analyser plusieurs offres similaires.

L’état actuel est aussi un élément essentiel. Pour trouver une bonne affaire, soyez très attentif à la qualité du meuble puisque vous l’achetez tel qu’il est. De la sorte, ne vous précipitez pas. Demandez plus de détails sur l’article. Puis, exigez des photos supplémentaires sur plusieurs angles pour évaluer par vous-même l’état de votre futur mobilier. S’il présente des usures, calculez le budget nécessaire pour lui redonner son aspect d’origine. Puis, négociez le tarif.

Où acheter des mobiliers design de qualité ?

Il existe actuellement de nombreux sites d’annonces de mobilier design d’occasion qui ont pour mission de mettre en relation des particuliers. Ils proposent un catalogue bien garni. Faites-y un tour et parcourez les annonces. Le mobilier que vous recherchez peut faire partie de la sélection. Il ne faut pas hésiter à trier les offres pour gagner du temps. Mais pour éviter les arnaques, privilégiez les pages françaises qui sélectionnent avec soin chaque annonce déposée. C’est un gage de qualité et de confiance. Et pour être informé des meilleures offres, il est recommandé de vous inscrire à la newsletter.

Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur l’e-réputation de la page. Les avis des autres clients ayant déjà acheté sur le site de votre choix vous aideront à prendre les bonnes décisions. Ces derniers seront en effet en mesure de vous orienter vers les meilleurs sites d’annonces où vous pourrez faire vos achats en toute sérénité.

Tendance design : le tabouret de bar se veut rétro et industriel !
Comment choisir une desserte de cuisine et pour quelle utilisation ?